Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

La DGOS présente plusieurs retours d'expérience concernant sa mission d'accompagnement sur la logistique achat des GHT (SDLH2021)

Crédit: EPSM Georges-Daumézon
Crédit: EPSM Georges-Daumézon

PARIS, 27 octobre 2021 (TecHopital) - Guillaume Lefoulon, chargé de projets achats et logistique à la DGOS, a présenté le 21octobre les premiers scénarios retenus localement dans le cadre de la mission d'amélioration de la logistique des GHT, qui permettront de partager les bonnes pratiques en vue d'une nouvelle vague d'accompagnement en 2022.

Guillaume Lefoulon intervenait à la 4e édition séminaire des directeurs achats et logistique hospitaliers (SDLH2021), au sein du site Sainte-Anne du groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris Psychiatrie & neurosciences, à Paris.

Interrogée par APMnews/TecHopital en juin, la direction générale de l'offre de soins (DGOS) avait indiqué accompagner des groupements hospitaliers de territoire (GHT) depuis janvier, dans le cadre du programme Phare (performance hospitalière pour des achats responsables), afin d'optimiser un schéma logistique, une nécessité en raison des différences entre établissements et situations atypiques, ainsi que du manque d'optimisation constaté à ce sujet.

Au total, 18 accompagnements sont menés pour plus de 20 GHT, sur deux vagues en 2021. La première vague de mission d'accompagnement, a été lancée au premier trimestre, la seconde en "juin-juillet".

La mission de la DGOS comprend quatre étapes:
->outiller les acteurs hospitaliers et les GHT, notamment dans leur réflexion

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda