Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

La DGS diffuse un message d'alerte rapide sanitaire concernant la distribution des respirateurs Osiris 3

Dans un message d'alerte sanitaire diffusé le 23 avril aux établissements de santé, la direction générale de la santé (DGS) indique que les premières livraisons de respirateurs Osiris 3 fabriqués par Air Liquide (cf dépêche TecHopital) ont été réalisées au cours de la semaine 17.

"Ces respirateurs permettent la prise en charge de patients adultes ou enfants pour des urgences, du transport, du transfert inter-hospitalier et du réveil post-opératoire", précise la DGS dans son message.

"Une partie du stock des Osiris 3 va permettre de remplacer la totalité du parc existant des respirateurs Osiris 1 et 2 acquis dans le cadre Biotox faisant actuellement partie des moyens tactiques immédiatement mobilisables en cas d'évènement sanitaire exceptionnel. Ils ont été cédés gratuitement en 2003 à 21 établissements de santé métropolitains et ultramarins, 3 établissements par zone de défense en métropole, un établissement de santé par zone ultramarine, selon la clé de répartition d'un respirateur pour 30.000 habitants".

Le positionnement des respirateurs Osiris 3 nouvellement acquis va être réalisé au sein de tous les Samu selon une règle d’attribution basée sur la population de chaque département, note la DGS.

Ces respirateurs seront gérés et placés sous la responsabilité des établissements de santé.

"Ces respirateurs appartenant aux stocks tactiques des établissements de santé comme les postes sanitaires mobiles devront être régulièrement utilisés au sein des Samu afin de permettre leur appropriation", indique la DGS.

Enfin, "chaque respirateur Osiris 3 livré sera accompagné de 8 circuits captifs".

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda