Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

La DGS prévoit le lancement de la plateforme d'approvisionnement en EPI en octobre (précision)

La direction générale de la santé (DGS) a confirmé le 27 août à TecHopital que la plateforme d'approvisionnement en équipements de protection individuelle (EPI) sera opérationnelle en octobre et que la distribution de ces équipements par Santé publique France (SPF) devrait s'achever entre le 28 septembre et le 4 octobre et non courant octobre.

La DGS avait déjà fait savoir le 31 juillet dans un message urgent que la distribution des masques et autres EPI par SPF prendrait fin entre le 28 septembre et le 4 octobre.

Sollicitée par TecHopital, la DGS a expliqué le 25 aout (cf dépêche TecHopital) que la distribution de ces équipements par Santé publique France (SPF) devrait s'achever courant octobre, avant de repréciser le 27 août que la fin de la distribution aurait bien lieu entre le 28 septembre et le 4 octobre, comme initialement annoncé.

La direction ministérielle appelle en conséquence "tous les professionnels de santé du secteur ambulatoire" à "s’organiser pour être en capacité de s’approvisionner de manière autonome à partir du [lundi] 5 octobre".

Elle invite ainsi "chaque professionnel de santé" à constituer "un stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2 et autres équipements de protection individuelle nécessaires à la prise en charge de patients Covid (gants, blouses, charlottes, tabliers, lunettes) correspondant à 3 semaines de consommation en temps de crise épidémique".

Dans la foulée, la DGS a annoncé début août la "mise en place d'une plateforme" afin d'"assurer la transition du modèle d'approvisionnement en EPI". Elle permettra aux établissements de bénéficier d'un "mode d'approvisionnement en 'flux tiré', c'est-à-dire en fonction de leur besoin réel".

La DGS a confirmé le 27 août que le lancement de la plateforme est prévu pour octobre, sans pouvoir encore avancer de date précise.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda