TecHopital.com

 

La DGS publie sa nouvelle stratégie de distribution des masques chirurgicaux et FFP2 en sortie de confinement

Le ministère des solidarités et de la santé détaille, dans une note "DGS-urgent" signée par Jérôme Salomon et diffusée le 5 mai, sa nouvelle stratégie de distribution des masques chirurgicaux et FFP2, en l'élargissant pour la première fois aux personnes contacts et aux personnes à très haut risque médical.

Le directeur général de la santé (DGS) fixe pour objectif une distribution hebdomadaire de 100 millions de masques sanitaires, "modulo une adaptation chaque semaine en fonction de la réalité des approvisionnements".

"Les professionnels de santé voient leur dotation globale augmenter", indique le DGS. En outre, "dorénavant, les malades, les personnes contacts et les personnes à très haut risque médical (par exemple personnes immunodéprimées sévères) bénéficient eux aussi de ces dotations".

Ainsi, pour les professionnels de santé libéraux et les étudiants qu’ils accueillent le cas échéant, les dotations sont les suivantes:

  • médecins, chirurgiens-dentistes, biologistes médicaux, infirmiers, professionnels en charge des prélèvements nasopharyngés des tests Covid-19: 24 masques par semaine
  • pharmaciens, sages-femmes, masseurs-ki
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda