TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

La disponibilité des lits au CHU de Reims accessible et mise à jour quotidiennement

REIMS, 26 janvier 2016 (Direct Hôpital) - Les professionnels de santé de Champagne-Ardenne peuvent connaître la disponibilité des lits d'hospitalisation conventionnelle du CHU de Reims depuis décembre 2015 en se connectant au Répertoire opérationnel des ressources (ROR) de la région, a annoncé le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Champagne-Ardenne dans un communiqué de presse.

Le système d'information hospitalier de l'établissement permet dorénavant de faire remonter automatiquement, et deux fois par jour, le nombre de lits disponibles au CHU au sein du ROR de Champagne-Ardenne, accessible aux professionnels de santé de la région.

"Les professionnels de santé connaissent ainsi les disponibilités et peuvent orienter les patients de façon optimale et précise", indique le GCS, qui a développé cette fonctionnalité en lien avec la direction des systèmes d'information et des télécommunications du CHU de Reims.

"Cette nouvelle fonctionnalité est précieuse, particulièrement en situation d'urgence pour rechercher des lits de réanimation par exemple", précise le communiqué.

Accessible sur Internet, le ROR fonctionne comme un moteur de recherche répertoriant l'offre de soins disponible à l'échelle régionale: numéro de téléphone, planning,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda