Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

La DRCI du CHU de Bordeaux certifiée ISO 9001 (version 2015)

La direction de la recherche clinique et de l'innovation (DRCI) du CHU de Bordeaux a été certifiée ISO 9001 dans la nouvelle version 2015, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

La certification ISO 9001 porte sur la contribution de la DRCI à la stratégie de recherche clinique, la promotion de projets par le CHU, sa participation aux projets académiques, la structure support aux services d'investigation ainsi que la détection et l'accompagnement de l'innovation. Elle devrait concourir à améliorer la visibilité de l'établissement à l'international et constitue un gage de qualité et de sécurité vis-à-vis des patients inclus dans les protocoles de recherche, note le CHU.

Cette démarche qualité permet également au CHU de formaliser sa politique stratégique de la recherche clinique pour la période 2016-21.

L'établissement rappelle que l'unité de soutien méthodologique à la recherche clinique et épidémiologique (USMR) avait reçu la certification ISO 9001 en 2014 et le centre des ressources biologiques plurithématique-Bordeaux biothèques santé (CRB BBS) la certification NF S96-900 en 2015.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda