TecHopital.com

 

La FHF donne des clés pour mettre en place une politique RSE/développement durable dans les établissements de santé

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 15 avril 2022 (TecHopital) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a lancé un cycle de sept conférences en ligne sur la transition écologique des établissements de santé, en organisant un premier rendez-vous le 23 mars sur "comment mettre en place une politique RSE/développement durable".

Premier constat réalisé par Aline Coudray, responsable achats, logistique et développement durable au GHU Paris psychiatrie et neurosciences: le manque d'accompagnement des tutelles et des partenaires sur ces thématiques de transition écologique a souvent été mis en avant. "Mais c'est en train de changer. Il y a énormément de sujets qui sont lancés actuellement", a-t-elle expliqué lors du webinaire sur la RSE organisé le 23 mars.

Elle a ensuite listé les freins à la mise en place d'une politique de développement durable au sein des établissements de santé.

"Un frein important peut être le désintérêt de l'équipe de direction ou du directeur. La démarche doit donc être portée au plus haut niveau. Il faut réussir à convaincre, à obtenir le soutien visible du directeur. Il faut donc d'abord taper à la porte du chef d'établissement et du président de CME, ce sont les deux principaux interlocuteurs", a-t-elle fait remarquer.

Ensuite, il faut savoir braver "les résistances au changement".

S'il existe de plus en plus de référents développement durable dans les grands établissements, les CHU, en revanche "dans les hôpitaux de petite taille

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda