TecHopital.com

 

03/03/2017
Envoyer un email Imprimer

La FHF organise des ateliers de travail sur les GHT

Afin d'appuyer les établissements dans le cadre de leurs projets de coopérations, et favoriser le partage d'expériences sur cette question, la Fédération hospitalière de France (FHF) va organiser des ateliers de travail sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Ces ateliers, ouverts à tous les établissements, auront lieu entre mars et mai et seront animés par Ellie Baz, juriste de la FHF en charge de l'accompagnement des GHT, en lien avec les responsables métiers concernés par chaque thème au sein de la FHF, précise la FHF.

Ils auront pour objet de:

-> faire le point sur les dispositions juridiques applicables et clarifier les points problématiques

-> partager des expériences et des pratiques intéressantes mises en oeuvre dans les établissements afin de constituer une "communauté de pratique" sur les différents domaines

-> éventuellement, éditer des conseils et formaliser des propositions d'évolution des différents modèles afin d'adapter les textes et les pratiques aux besoins du terrain.

Chaque atelier, réunissant une dizaine de participants, se déroulera en une ou deux réunions, suivies d'échanges par email entre les membres de chaque atelier. Les premiers thèmes de travail qui seront abordés sont les suivants: achats, gouvernance, gestion des ressources humaines, équipes médicales de territoire, qualité et certification commune.

Les demandes d'inscription doivent parvenir à la FHF avant le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il y a un commentaire sur cette publication

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Rédigé par: max.masse@travail.gouv.fr  le 06/03/2017 à 11:44
|
J'espère que les questions d'impact des réorganisations sur la santé et la sécurité au travail et les conditions de travail seront abordées. C'est en travaillant sur ces questions le plus en amont que les meilleurs décisions peuvent être prises et c'est l'ensemble du collectif de travail qui en bénéficie.
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/