TecHopital.com

 

La FHF propose de nommer un référent "transition écologique" dans chaque ARS

Crédit: Fotolia/NicoElNino
Crédit: Fotolia/NicoElNino

PARIS, 9 septembre 2020 (TecHopital) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a publié le 7 septembre "50 propositions pour soutenir la transition écologique des hôpitaux et établissements médico-sociaux", proposant entre autres de nommer un référent transition écologique dans chaque agence régionale de santé (ARS) ainsi qu'un interlocuteur chargé du développement durable au sein du ministère de la santé.

"Le virage du développement durable et de l'écologie concerne la société dans son ensemble. L'hôpital et les établissements médico-sociaux ont pleinement leur rôle à jouer", explique en préambule la FHF.

Dans ce livre blanc, 4 experts hospitaliers et médico-sociaux en développement durable, ont voulu partager "des pistes d’actions concrètes pour pérenniser les initiatives qui émergent, investir de nouveaux sujets et favoriser dans l’ensemble du système de santé l’émergence d’une culture du développement durable". Car l’écologie, selon la FHF, "concerne l’hôpital dans tous ses aspects: des plateaux repas servis aux patients et aux personnels, aux rejets médicamenteux."

Pour faire de la transition écologique "un axe majeur de la politique de santé", la fédération propose d’"identifier un interlocuteur chargé du développement durable au sein du ministère de la santé" mais aussi de "nommer dans chaque ARS faisant office d'interlocuteur régional". Elle propose également de s'assurer de la "présence d'un référent au moins dans chaque groupement hospitalier de territoire (GHT)".

Plus concrè

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda