TecHopital.com

 

La France envoie 28 tonnes de matériel médical en Ukraine

Le ministère de l'Europe et des affaires étrangères (MEAE) et le ministère des solidarités et de la santé ont annoncé le 21 avril dans un communiqué l'acheminement exceptionnel d’une aide médicale d’urgence par la France vers l'Ukraine de 28 tonnes de matériel.

"A la demande des autorités ukrainiennes, le centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, en lien avec le ministère des solidarités et de la santé et plusieurs hôpitaux français, achemine plus de 28 tonnes de matériel médical par voie routière vers la Pologne", indiquent-ils.

Plusieurs établissements de santé français ont envoyé du matériel médical dès mars (cf brève TecHopital, dépêche TecHopital).

Le matériel sera remis au centre des situations d’urgence ukrainien (State Emergency Service of Ukraine) puis transféré en Ukraine vers plusieurs établi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda