TecHopital.com

 

La France envoie une nouvelle fois du matériel médical à l’Inde

"Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la France s’est associée à l’appel international pour faire face à la flambée épidémique actuelle en Inde", rappelle le ministère des armées dans un communiqué daté du 12 mai.

Elle a donc décidé d’envoyer du matériel permettant à l’Inde de produire de l’oxygène dans ses hôpitaux.

Photo: ministère des armées
Ainsi, un transporteur C-17 de l’armée de l’air indienne a décollé lundi 10 mai de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en direction de l’Inde, chargé d’un groupe de pression et de vaporisation (GPV) en oxygène . Ce matériel, utilisé couramment par l’armée de l'air pour alimenter ses aéronefs, permet de convertir l’oxygène liquide en oxygène gazeux qui peut ensuite être stocké dans des bouteilles.

Ce matériel permettra aux hôpitaux indiens d’accroître leur quantité d’oxygène disponible pour soigner les malades atteints des formes graves du Covid.

A noter que le GPV envoyé par l’armée de l'air provient du détachement air 204 Bordeaux-Beauséjour, spécialisé dans la fabrication, la réparation et l’entretien de pièces mécaniques diverses. Il

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda