TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

La gestion du patrimoine hospitalier, enjeu majeur au cœur des journées Hopitech

PARIS, 11 septembre 2014 (Direct Hôpital) – La 20ème édition d'Hopitech, qui se tiendra à Angers du 8 au 10 octobre, aura pour thème "les stratégies pour un hôpital durable et performant" et se penchera en particulier sur la gestion du patrimoine hospitalier.

Le choix de ce thème fait suite à la publication d'un rapport de la Cour des comptes, en 2013, qui montrait que le patrimoine hospitalier était mal connu et mal géré alors qu'il représente "un lever majeur d'efficience pour les CHU".
 
"Nous avons donc axé notre programme sur ce thème et sur le développement durable", explique Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et porte-parole d'Hopitech. "Nous traiterons des concepts de durabilité et d'efficience des bâtiments, au-delà du plan énergétique", ajoute-t-il.
 
Les journées (voir le programme) s'ouvriront le 8 octobre avec une séance plénière consacrée à l'optimisation du patrimoine hospitalier. Trois axes principaux seront abordés:
- les bâtiments économes et durables: le schéma directeur immobilier et la
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda