TecHopital.com

 

La Guadeloupe et la Guyane s'apprêtent à entamer leur campagne vaccinale

La Guadeloupe a reçu le 5 janvier les premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech pour un début des vaccinations le 8 janvier "pour plus de 5.500 personnes", a expliqué à APMnews/TecHopital le 5 janvier l'agence régionale de santé (ARS) de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

En Guyane les doses seront réceptionnées à partir du mardi 12 janvier, a indiqué l'ARS de Guyane.

, le lancement de la vaccination le 1er janvier a eu lieu au centre hospitalier (CH) gérontologique de Palais-Royal, aux Abymes.

La cible est de vacciner 2.590 résidents et patients en Ehpad, unités de soins de longue durée (USLD) ou soins de suite et de réadaptation (SSR) dans l'archipel guadeloupéen au cours de la première phase de la campagne vaccinale, définie par la Haute autorité de santé (HAS), a expliqué l'ARS.

L'objectif à terme est de vacciner 77.600 personnes de 65 ans ou plus dont 75.000 vivant à domicile, puis d'atteindre un total de 100.000 personnes en ajoutant celles souffrant notamment de maladies chroniques, de diabète ou d'insuffisance rénale chronique (IRC). L'ARS espère ensuite pouvoir commencer "d'ici le printemps" la vaccinatio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda