Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

La HAS détaille sa méthode pour l'élaboration de fiches "mémo" et de fiches "pertinence"

La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne fin avril sur son site internet un guide sur l'élaboration de fiches "mémo" et de fiches "pertinence".

"Ce guide s'adresse aux professionnels qui souhaitent connaître la méthode utilisée par la [HAS]" ou développer eux-mêmes ces documents "selon cette méthode", peut-on lire en introduction du guide. Il doit ainsi permettre de produire en un temps court (6 mois environ) et dans un format court (recto-verso):

  • des fiches mémo, qui proposent des recommandations sur une thématique de prise en charge médicale
  • des fiches pertinence, qui proposent un nombre limité de recommandations centrées sur les indications et non-indications de prescription d'actes, de thérapeutiques, etc.

Ces fiches ont pour but "d'aider le praticien et le patient à rechercher les soins les plus appropriés dans des circonstances cliniques données" en mettant à disposition "des différents acteurs du système de santé (professionnels, patients et usagers, décideurs) des recommandations fondées sur les données de la science, l'expérience des professionnels et les préférences des patients".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda