Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

La maternité du CH de Vienne labellisée Maternys

La maternité du centre hospitalier Lucien-Hussel à Vienne (Isère) a été labellisée Maternys, a annoncé l'établissement dans un communiqué daté du 3 février.

Lancé en 2019 à l'initiative du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et décerné jusqu'à présent à 40 maternités, ce label est centré sur la bientraitance envers les femmes dans les maternités.

Ce label, qui cible "la transparence, la qualité et l'amélioration des pratiques", repose sur une plateforme qui "offre aux femmes enceintes suivies à Vienne des informations utiles en pratique quotidienne avec plus de 4 heures de vidéos et de nombreux documents multimédia", rappelle le CH de Vienne.

Elle permet, également, l'encadrement, le suivi et l'évaluation en continu par les femmes de leur prise en charge au sein de la maternité.

De niveau 2A et ayant effectué 1.534 accouchements en 2019, la maternité du CH de Vienne "confirme sa volonté de s'inscrire dans la bientraitance tout en maintenant la sécurité des soins sous évaluation par les patientes elles-mêmes".

san/nc/gdl

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda