En réponse à l’appel de l’association Le Souffle du Nord, la Métropole européenne de Lille (MEL) a ouvert le 21 avril, dans son ancien siège, un atelier de production de surblouses à usage unique destinées au CHU de Lille, précise la collectivité territoriale dans un communiqué daté du 23 avril.
La métropole lilloise "s’engage aux côtés" du Souffle du Nord "pour fournir aux soignants des blouses de protection, tout aussi indispensables pour faire face à cette crise sanitaire inédite", a déclaré Damien Castelain, président de la MEL (centriste sans étiquette).
L'atelier peut mobiliser quotidiennement jusqu’à une trentaine de couturières bénévoles. Il pourra produire plusieurs centaines de surblouses par jour, répondant aux normes sanitaires et qui seront exclusivement destinées au CHU de Lille.
Près de 10.000 surblouses à usage unique sont utilisées chaque jour sur la cité hospitalière de Lille. L'association a donc mis en place plusieurs ateliers de confection à la métropole et dans les communes de la métropole.
gdl/nc
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|