TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

La mise en oeuvre des GHT doit être vue de manière "progressive", insiste la DGOS

Crédit: Shutterstock/dotshock
Crédit: Shutterstock/dotshock

La mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) doit être vue de manière "progressive", a insisté la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Anne-Marie Armanteras de Saxcé, dans un entretien téléphonique à APMnews la semaine dernière.

La directrice générale s'exprimait à la suite de la quatrième réunion du comité national de suivi des GHT. Elle a rappelé que les instances des hôpitaux se réunissaient actuellement pour voter sur la convention constitutive de leur groupement.

Depuis le vendredi 1er juillet, les directeurs généraux des agences régionales de santé (ARS) doivent avoir publié la liste des GHT de leur région et des établissements qui les composent. Toutefois, les ARS ont aussi un délai de deux mois pour approuver les conventions constitutives des GHT, lesquelles doivent notamment fixer qui est l'établissement support..

Pour la directrice générale de l'offre de soins, le dialogue qui a été entamé il y a plusieurs mois peut se poursuivre pendant toute cette période.

Anne-Marie Armanteras de Saxcé rappelle aussi le délai -d'un an à partir du 1er juillet- qui a été laissé pour établir le projet médical partagé de manière approfondie.

Elle souligne que cette période va coïncider avec le "" des travaux du projet régional de santé de deuxième génération (le PRS 2), qui comprendra un projet régional de santé unique à tous les secteurs d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda