TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

La Nouvelle-Aquitaine développe un outil RSE, gratuit pour tous les établissements de santé

Outil RSE Nouvelle-Aquitaine- Journée ADSNA. Photo: Geneviève De Lacour/TecHopital
Outil RSE Nouvelle-Aquitaine- Journée ADSNA. Photo: Geneviève De Lacour/TecHopital

(Par Geneviève DE LACOUR à la journée de l'Adsna)

BORDEAUX, 7 juin 2022 (TecHopital) - L’association "Agir durablement en santé en Nouvelle-Aquitaine" (Adsna) qui organisait le 23 mai sa première journée régionale a annoncé pour l’occasion la mise en place d’un outil de diagnostic RSE, accessible gratuitement à tous les établissements de santé de la région.

"Depuis 2010, la Région Nouvelle-Aquitaine s'est saisie des enjeux de développement durable et d'adaptation au changement climatique", a souligné Françoise Jeanson, vice-présidente de la collectivité, lors de la première journée de l’Adsna qui s’est déroulée le 23 mai à Bordeaux.

"Le secteur le plus compliqué reste celui de la santé qui est un secteur gros consommateur d’énergie, gros pourvoyeur de déchets et grand consommateur d’eau". Se pose la problématique du traitement des eaux usées dans les hôpitaux mais aussi au domicile des patients et notamment ceux sous traitement en chimiothérapie. "Sur ces sujets-là, on a des enjeux d’innovation", a-t-elle complété.

Bernard Jourdain, responsable développement durable au CH de Niort et président de l’Adsna, a tenu à saluer la nomination, cette année, d’une cheffe de projet développement durable en santé au sein de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit de la seule région dotée d’une responsable développement durable au sein d'une ARS.

"Depuis novembre 2019, il y a une montée en charge de l’ARS sur ces questions", a fait remarquer Viviane Ramel, cheffe de projet développement

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda