Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

La nouvelle livraison de vaccins Moderna sera fléchée vers 8 nouvelles villes

Photo: Shutterstock/Rido
Photo: Shutterstock/Rido

PARIS, 28 janvier 2021 (TecHopital) - La "task force" interministérielle sur la vaccination a annoncé le 26 janvier lors d'un point presse sur le déploiement de la campagne vaccinale contre le Covid-19 une nouvelle livraison de vaccins Moderna en fin de semaine, qui sera fléchée vers 8 nouvelles villes parmi les 12 départements ciblés par la première livraison.

Laëtitia Buffet, qui pilote la task force sur la vaccination, a listé le 26 janvier 8 nouvelles villes qui s'apprêtent à recevoir à la fin de la semaine une nouvelle livraison de vaccins Moderna MRNA-1273. Il s'agit de: Valence et Privas en Auvergne-Rhône-Alpes, Vesoul, Nevers et Belfort en Bourgogne-Franche-Comté, Epinal dans le Grand Est, Marseille en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), et Amiens dans les Hauts-de-France.

Sur les 1.093.000 vaccinés lundi soir, 256.000 résidents d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), 500.000 soignants, et un peu plus de 305.000 personnes de plus de 75 ans ont reçu une première injection.

"On constate une très forte adhésion à la vaccination chez les résidents d'Ehpad. Nous aurons fini les primo-injections dans les Ehpad en fin de semaine prochaine. Pour ceux qui ont été touchés par le virus, on a prévu un filet de sécurité. Ainsi, à la fin de la semaine prochaine, le ministère espère avoir vacciné 75% des résidents d'Ehpad."

Le ministère a pour objectif de réaliser cette semaine "130.000 primo-injections dans les Ehpad et 62.000 la semaine prochaine". L'intervalle entr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda