Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

La "Paris healthcare week" sous le signe de la recherche et de l'innovation

Crédit: FHF
Crédit: FHF

La "Paris healthcare week", qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai, Porte de Versailles à Paris, sera sous le signe de la recherche et de l'innovation, en proposant aux professionnels les trophées de l'hôpital de demain, le village start-up e-santé et le village de l'innovation Ugap (Union des groupements d'achats publics), ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse de présentation, qui s'est tenue en fin mars à Paris.

Organisée par PG Promotion pour la Fédération hospitalière de France (FHF), la "Paris healthcare week" accueillera les salons Hôpital Expo, GérontHandicap Expo et le salon HIT (regroupés en 2014 et 2015 sous le vocable des salons santé autonomie), ainsi que des événements partenaires.

"C'est un moment important pour l'ensemble du milieu de la santé [...] sur le plan intellectuel et économique", a insisté le président de la FHF, Frédéric Valletoux. Il a également rappelé que 2016 était une "année charnière" par rapport à la mise en route des groupements hospitaliers de territoire (GHT) qui sera au coeur des échanges de la "Paris healthcare week" avec une vingtaine de conférences organisées à ce sujet sous le nom "Réussir les GHT, la stratégie de groupe en action".

Près de 750 exposants, 30.000 visiteurs et 4.000 participants en conférences sont attendus pour cette nouvelle édition.

"Le nom de 'Paris healthcare week' a aussi été choisi pour faire venir plus de visiteurs internationaux. Nous attendons 10% de visiteurs internationaux cette année, contre 5% l'année dernière. L'objectif serait de doubler ce chiffre", a expliqué Stéphane Pic-Paris, président-directeur général de PG Promotion.

Plus de 250 conférences et agoras seront organisées pendant ces trois jours. Parmi les sujets qui seront proposés, il y aura "la télémédecine appliquée à la dermatologie et à la gériatrie", "la sécurité et traçabilité dédiées aux données de santé", "les solutions innovantes pour l'Ehpad [Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes] du futur", "la chimiothérapie à domicile", "un Google 3.0 du cancer", "hôpital intelligent ou numérique" ou encore "la formation professionnelle à l'heure du 3.0".

Le salon HIT, consacré aux technologies et systèmes d'information, concernera autant les professionnels du monde hospitalier que ceux du médico-social. Il traitera en 2016 des problématiques liées au big data, à la sécurité des systèmes d'information, au dossier médical personnel, à la télésanté ou encore à la santé connectée.

Il sera organisé autour d'un espace d'exposition accueillant 250 exposants, quatre villages thématiques et une agora.

Les salons Hopital Expo et GerontHandicap Expo s'articuleront quant à eux autour de quatre secteurs d'exposition:

  • manager: ce périmètre sera dédié aux exposants institutionnels et aux acteurs du conseil et des ressources humaines, qui accompagnent les établissements dans leur quête de performance et d'une organisation optimale
  • accueillir: les aides techniques, l'hôtellerie et la logistique font l'objet d'améliorations constantes, permettant un accueil adapté à chaque patient ou résident en établissement mais aussi à domicile.
  • construire: peut-on concevoir des architectures, extérieures et intérieures, plus favorables à la qualité et à la sécurité des soins? Qui contribuent davantage à l'autonomie et au bien-être des personnes?
  • équiper: quelles sont les nouveautés en termes d'équipements et de matériel médical?

Les quatre secteurs proposeront des expositions, mais aussi des villages et des parcours thématiques, ainsi que des agoras et des talk-shows sur les enjeux d'actualité: retours d'expérience, débats avec des personnalités du monde de la santé, de l'économie, de l'architecture ou encore du numérique.

Intermeditech, un salon partenaire consacré aux fournisseurs de l'industrie des dispositifs médicaux, s'installera à la "Paris healthcare week" pour l'édition 2016

Le nouveau directeur du fonds FHF recherche et innovation, Enguerrand Habran, a également annoncé qu'un appel d'offres allait être lancé et la thématique dévoilée à cette occasion.

L'année dernière le fonds avait aidé des projets sur la thématique du "Bien vieillir", citant notamment un projet de maintien à domicile pour personnes âgées avec l'hôpital de Lille, un autre sur l'incontinence chronique pédiatrique et gériatrique à l'hôpital Necker (AP-HP) à Paris ainsi qu'une plateforme de coordination entre un hôpital de jour et les professionnels en ville en oncologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Plus d'informations sur l'édition 2016 sur Paris Healthcare Week

Les Salons santé autonomie 2015 en chiffres
  • 15.159 visiteurs
  • 585 exposants
  • 35.000 m2 de surface d'exposition
  • 2.494 participants aux agoras
  • 930 participants aux conférences de la FHF
  • 338 rendez-vous d'affaires entre exposants et porteurs de projets.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda