Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

La plateforme d'aide psychologique Moodwork recrute des volontaires pour valider son outil d'auto-évaluation

Moodwork, plateforme d'aide psychologique (cf brève TecHopital) cherche des volontaires pour valider scientifiquement son outil d'auto-évaluation.

"Fin 2019 nous avons commencé à travailler sur un outil d'auto-évaluation du bien-être des personnels soignants, avec tout un travail préalable de revue de littérature, des entretiens dans des hôpitaux avec des salariés pour mieux comprendre le fonctionnement, les facteurs de risque ou facteurs de protection", a expliqué à TecHopital Léopold Denis, cofondateur de la plateforme.

Après plus de 6 mois de travail, de revue de littérature, de comités d'éthiques, "nous en sommes à l'étape de validation scientifique de l'outil. Mais pour le valider, nous devons le recouper avec des questionnaires déjà existants, déjà validés. C'est pourquoi nous voulons le soumettre à un maximum de médecins, aides-soignants, infirmiers ou auxiliaires de vie", a-t-il fait remarquer.

Toutes les données collectées sont anonymes et pourront être utilisées à des fins d'étude et de recherche. "Il nous faut au moins 400 réponses pour valider l'outil. L'idéal serait d'obtenir des données de 100 personnes par catégorie, soit 100 médecins, 100 personnes travaillant en Ehpad, etc., soit plutôt 600 à 700 réponses", a complété Léopold Denis.

L'objectif est d'obtenir "une meilleure vision de ce qui est important pour la qualité de vie au travail pour le personnel soignant. Et rendre ainsi chaque salarié acteur de la qualité de vie à son travail".

Pour les volontaires, le questionnaire est à remplir avant le 19 juin.

Questionnaire de validation scientifique

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda