Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

La plateforme de transports sanitaires Ambler référencée par UniHA-CAIH

La plateforme Ambler, solution de gestion centralisée des transports sanitaires, est désormais référencée par UniHA (réseau coopératif d'achats hospitaliers) et la Centrale d'achats de l'informatique hospitalière (CAIH), a annoncé la société dans un communiqué publié le 14 octobre.

Lancée en 2018, Ambler centralise et organise les transports sanitaires "pour plus d'efficacité, fiabilité et traçabilité", précise le communiqué de presse publié mercredi.

La plateforme centralise la gestion des transports de patients en supervisant chaque trajet grâce à un centre de régulation. Ambler permet ainsi "aux hôpitaux de gagner 80% de temps sur la gestion des transports tout en pilotant rigoureusement le poste de dépenses", est-il indiqué​.

Dans les établissements de santé français, les transports sanitaires sont en effet encore largement gérés par téléphone ou via des solutions logicielles qui n’assurent ni le suivi, ni l’optimisation des trajets (covoiturage, réaffectations, régulation des flottes internes, etc.)

La réservation d’un transport via la plateforme "prend 30 secondes". Une fois les informations du patient saisies, "la plateforme s’occupe de tout jusqu’à l’arrivée effective du transporteur grâce à un service de régulation joignable à tout moment par téléphone".

Côté pilotage budgétaire, l'outil "permet de diminuer le taux de recours non justifié à l’ambulance"​, puisqu'il génère automatiquement "des ​factures certifiées pour chaque trajet tenant compte des éventuelles irrégularités d’exploitation, et en détectant les ​forfaits assurance maladie éligibles pour assurer l’équilibre financier de l’établissement".

Adopté via des accords cadre par les groupes privés Orpea, Vivalto et LNA Santé, Ambler gagne également du terrain dans le secteur public puisqu'elle a été adoptée par l'Union pour la gestion des établissements des caisses d’assurance maladie (Ugecam) Ile-de-France, le groupement hospitalier de territoire (GHT) Psy Sud Paris ainsi que le GHT Rhône Nord Beaujolais.

"Ce référencement à l’UniHA-CAIH va nous permettre de nous positionner en véritable partenaire du service public hospitalier et d’y délivrer notre proposition de valeur", ​a déclaré Mehdi Ben Abroug, cofondateur et président d’Ambler, cité dans le communiqué de presse.

A noter qu'en mai dernier Ambler a levé 6 millions d'euros pour créer cette plateforme. En 2 ans, "la start-up a réussi à convaincre 200 hôpitaux et 500 transporteurs de franchir le cap de la digitalisation".

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait