TecHopital.com

 

La plateforme PréLiFa* facilite la communication entre soignants et famille des patients en réanimation

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, l’hôpital Lariboisière (Paris, AP-HP) s’inquiétait du "trou noir" relationnel qui existait entre les familles et les patients en réanimation", se souvient le Pr Alexandre Mebazaa, chef du département anesthésie-réanimation de cet établissement, qui est à l'initiative du projet PréLiFa* (pour "Préservation du lien avec les familles").

"Bien que tenus d’informer les proches toutes les 12 heures, les soignants étaient contraints, par la situation, de privilégier le bon fonctionnement du service. De fait, le coup de fil périodique pouvait passer à la trappe. L’urgence de développer un outil garant du lien entre le patient et sa famille s'est donc fait sentir", a-t-il ajouté.

Hippocad, éditeur des solutions technologiques innovantes adaptées au secteur des services à la personne, de la dépendance et du handicap, a donc décidé de répondre à l'AP-HP en développant bénévolement, pendant l'épidémie, et cela avec l'aide de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) la plateforme PréLiFa*. Cette plateforme vise donc à faciliter la communication des soignants et les familles

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda