Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

La polyclinique Francheville de Périgueux se raccorde à l'un des réseaux de chaleur biomasse de la ville

Le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation des blocs opératoires et la mise en température de la balnéothérapie de la polyclinique Francheville de Périgueux sont assurés, depuis octobre 2018, par le réseau de chaleur biomasse des Deux-rives.

La ville de Périgueux a signé avec Engie Cofely service une délégation de service public de 25 ans portant sur la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation du "réseau de chaleur des Deux-rives" qui dessert entre autres la polyclinique Francheville. La chaleur du réseau est produite à 87% avec du bois-énergie.

"La polyclinique devrait consommer environ 27% de l’énergie produite par la centrale biomasse", a indiqué le communiqué du fil vert de la FHP-MCO.

Serge Besse, directeur des services technique et biomédical du groupe Francheville, évalue à plus de 40.000 euros l’économie annuelle potentielle, grâce à ce raccordement, sur une facture énergétique actuelle de 280.000 euros.

Le choix apparaît d’autant plus judicieux que l’augmentation du prix du bois devrait être inférieure à celle du gaz. "Les économies d’énergies sont un axe majeur de notre démarche de développement durable", a précisé Pierre Malterre, directeur du groupe.

Quant à l'ancienne chaufferie de l'établissement, elle reste fonctionnelle, et pourra à tout moment être redémarrée en secours.

Le remplacement récent de deux groupes froids a permis une réduction de 25% de la consommation énergétique de l'établissement.

Par ailleurs, "les travaux de rénovation des établissements du groupe s’accompagnent systématiquement d’une optimisation de l’isolation et de l’installation de luminaires à déclenchement automatique", comme précisé dans le communiqué de la FHP-MCO.

gdl/eh

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions