Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

La polyclinique Le Languedoc s'équipe d'un laser Holep en urologie

Cet établissement du groupe Elsan utilise depuis fin 2018 le laser Holep (Holmium Laser Enucleation of the Prostate) pour le traitement de la prostate, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

L'équipement est "partagé" avec deux autres établissements d'Elsan en Occitanie: la clinique Ambroise-Paré à Toulouse et la polyclinique Médipôle Saint-Roch à Perpignan.

"Ce puissant laser permet l'énucléation de l'adénome. [...] Le chirurgien, formé à cette nouvelle technique, peut [le] retirer en un seul bloc par voie endoscopique", lit-on dans le communiqué.

La technique Holep "coagule instantanément les vaisseaux en limitant les saignements pendant et après l'intervention. Elle permet donc de traiter avec un faible risque hémorragique les patients prenant des anticoagulants ou des antiagrégants plaquettaires, comme les dérivés de l'aspirine."

Acquis en 2017, le laser est réellement utilisé à la polyclinique Le Languedoc depuis fin 2018, après une période nécessaire à la formation des équipes médicales, a précisé la direction d'Elsan à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

syl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda