TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

La première pierre du nouveau CHU de Nantes a été posée vendredi en présence de Jean Castex

Crédit: CHU de Nantes
Le premier ministre, Jean Castex, s'est rendu vendredi 21 janvier à Nantes pour poser la première pierre de la reconstruction du CHU sur l'île de Nantes, projet de 1,247 milliard d'euros, qui devrait être livré en 2027.

"C'est un hôpital public ouvert sur la ville qui émerge, un hôpital au cœur des transitions à l'œuvre dans notre société, qui consommera 30% d'énergie en moins. Un hôpital public accessible qui sera desservi par deux lignes de tram, un busway électrique et 3.600 places de stationnements", a déclaré Johanna Rolland, maire de Nantes (PS), lors de la pose de la première pierre.

Il s'agit d'"un grand service public de santé, essentiel pour notre région, et qui prendra place, demain, au cœur du groupement hospitalier de territoire (GHT) et des coopérations en santé entre l'Etat, les villes, les territoires, périurbains et ruraux", a-t-elle ajouté.

"Le projet sera livré en 2027, a déclaré le directeur général du CHU, Philippe El Saïr, lors d'un briefing presse qui s'est tenu la veille, le 20 janvier. Il y a eu "un petit décalage" dû au temps nécessaire pour mener la procédure négociée pour 13 lots et pour le
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda