TecHopital.com

 

La prime Covid de 1.500 ou 500 euros pour les soignants du privé sera versée "en totalité en juillet" (FHP)

Les personnels des établissements de santé privés toucheront une prime exceptionnelle Covid de 1.500 euros ou 500 euros au plus tard en juillet, a-t-on appris auprès de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) qui a donné d'autres détails sur les modalités de son attribution.

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, avait apporté fin mai des détails sur le dispositif prévu pour le versement d'une prime exceptionnelle Covid concernant les personnels des établissements sanitaires des secteurs privés -lucratif et non lucratif.

Fabienne Seguenot, directrice des relations sociales à la FHP, a expliqué le 18 juin à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) que "la prime sera versée aux salariés en totalité en juillet, voire en juin pour les établissements de santé qui décident d’anticiper son versement". En effet, pour financer cette prime, les établissements bénéficieront d’une première dotation de 70% en juillet, puis de 30% à la rentrée.

Interrogé par APMnews lors d'une conférence de presse sur les propositions de la FHP dans le cadre du "Ségur de la santé", Lamine Gharbi a précis

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda