TecHopital.com

 

La Région Ile-de-France finance avec l'aide européenne la création de 500 lits de réanimation éphémères

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

PARIS, 15 janvier 2021 (TecHopital) - La Région Île-de-France, avec l'appui de l'Union européenne et son programme "React-EU", lance un plan d'investissement de 10 millions d'euros en faveur des services de réanimation des hôpitaux publics et privés franciliens, a annoncé le 13 janvier Valérie Pécresse, présidente de la Région, lors d'une conférence de presse.

"J'ai décidé d'investir massivement dans les services de réanimation régionaux. La Région avec l'appui décisif de l'Union européenne et du programme React-EU va investir 10 millions d'euros afin de déployer un programme de réanimation éphémère", a déclaré la présidente de la Région Ile-de-France.

"Ce programme permettra de créer 500 lits de réanimation éphémères qui pourront compléter les 1.200 lits de réanimation existants en Île-de-France, ce qui représente 40% de capacités de réanimation en plus", précise la Région dans son communiqué.

"Outre le fait de pouvoir anticiper la 3e vague, il permettra de lutter contre la déprogrammation des autres soins, d'anticiper les crises sanitaires futures mais également de faire de la solidarité hospitalière avec nos voisins européens", a fait remarquer la présidente du conseil régional.

Ce programme est proposé à l'ensemble des hôpitaux publics et privés franciliens ayant un service de réanimation. Les dépenses sont prises en charge à 100% par la Région et l'UE.

Les établissements qui souhaitent bénéficier d'équipements de réanimation éphémère doivent passer commande auprès de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda