TecHopital.com

 

La restauration du CHU de Saint-Etienne rejoint la démarche "Mon restau responsable"

Crédit: FNH
Crédit: FNH

SAINT-ETIENNE, 21 décembre 2020 (TecHopital) - Le CHU de Saint-Etienne, ayant décidé de s'engager pour une alimentation plus durable, a rejoint la démarche "Mon restau responsable" en présentant le 14 décembre la liste de 13 actions qu'il souhaite mettre en place d'ici 2 ans.

"Mon restau responsable" est une démarche lancée en juin 2016 par la Fondation pour la nature et l’homme (FNH) et le réseau Restau'Co invitant les restaurants collectifs à initier volontairement des efforts suivant quatre axes de progrès: "bien-être", "éco-gestes", "engagement social et territorial" et "assiette responsable". Elle récompense les actions menées pour valoriser les circuits courts, les produits bio, réduire les déchets et le gaspillage alimentaire.

A l’occasion d’une séance publique organisée en visioconférence le lundi 14 décembre, le CHU de Saint-Etienne a présenté aux parties prenantes (convives, producteurs, distributeurs, associations, élus, etc.) une liste de 13 engagements.

Des engagements qui visent à améliorer "la qualité et l’origine des produits mais aussi le bien-être sur le lieu de restauration, les bonnes pratiques (réduction du gaspillage alimentaire, économies d’eau et d’énergie, produits d’entretien éco-responsables) et sa participation au dynamisme social et territorial", détaille l'établissement dans son communiqué.

"Nous devions présenter nos actions en février mais la crise sanitaire est pass

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda