Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) "a été entendu sur la nécessité de prendre en compte les évolutions pour tous les grades du corps des ingénieurs hospitaliers" dans le cadre de la mise à jour du décret des ingénieurs induite par le protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), explique le SMPS dans un communiqué du 2 novembre.
Ainsi, il est prévu que le statut soit revu à l'occasion d'une réunion du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) du vendredi 25 novembre.
Alors que "l'administration ne prévoyait qu'une mise à jour minimaliste du statut, n'impactant pas tous les grades du corps, et ne prenant en compte aucune revendication d'harmonisation ou de mise en conformité avec l'exercice territorial lié à la mise en place des GHT" (voir TecHopital du 20/09/16), le SMPS a réussi à faire reporter l'examen des ingénieurs afin de pouvoir y intégrer les propositions portées par le SMPS et transmises au ministère dans "un document détaillé et argumenté".
"A ce jour, nous n'avons aucune information sur ce que prévoit finalement de proposer la DGOS [direction générale de l'offre des soins]", explique Jean-Marc Novak, représentant des ingénieurs pour le SMPS, contacté par TecHopital. "Néanmoins, ajoute-t-il, nous pouvons déjà dire que le corps des ingénieurs hospitaliers va connaître d'autres évolutions dans les années à venir. En effet, il sera aussi impacté par les évolutions A-type qui sont actuellement discutées dans un groupe de travail prévu par la protocole PPCR et qui doit rendre son rapport au premier trimestre 2017".
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|
les ingénieurs eux, ce sont positionné clairement, salaires conditions d'exercice, responsabilité, autonomie....ils n'attendent rien du PPCR !deux grades pour le même objectif à moyen terme pour l'Etat, donner des directions par délégation aux ingénieurs et au AAH sans même revoir les rémunérations, aussi en écran, assurer la pénurie de directeurs qui se profile dans les 4 années avenir, pénurie qui est déjà ressenti chez les directeurs. On ne parle même pas des nominations des D3S par détachement sur grade de DH,nombreuse depuis quelques années.