TecHopital.com

 

La solution de traitement des eaux usées BioSafeLight choisie par les hôpitaux norvégiens

BioSafeLight, société française basée à Orléans, spécialisée dans le traitement des liquides troubles ou opaques, a signé un accord avec la société norvégienne BlueShift AS, bénéficiaire d’une subvention du gouvernement norvégien, pour traiter les eaux usées des hôpitaux norvégiens et cela à compter de septembre prochain, a indiqué BioSafeLight dans un communiqué reçu le 19 mai.

Le rejet des eaux usées des hôpitaux est un enjeu de santé publique puisque ces effluents, fortement concentrés en antibiotiques, détergents, bactéries résistantes et perturbateurs endocriniens, sont traités en station d’épuration en même temps que les eaux usées domestiques. Or, ces traitements ne permettent pas d'éliminer les résidus médicamenteux qui sont ensuite relargués dans l'environnement.

Le traitement par rayons UV d'une certaine longueur d'ondes permet d'éliminer les bactéries de l'eau potable, mais cette technique est inopérante avec les liquides opaques… et donc la plupart des productions agroalimentaires liquides que sont les boissons, les vins, les jus de fruits, mais aussi le lait.

Le procédé développé par l'entreprise orléanais

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda