Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La solution Dräger pour augmenter les lits de réa, sélectionnée par l'Ugap

L'Union des groupements d'achats publics (Ugap) a décidé d'ajouter à son catalogue la solution Dräger permettant de dupliquer les lits de soins intensifs et/ou de réanimation.

Crédit: Dräger
La société Dräger propose ainsi un dispositif de bandeaux de lit mobiles permettant de transformer une zone non médicalisée en zone de soins intensifs (Linea Mobile*), ou de dupliquer un lit de soins intensifs et/ou de réanimation (Agila Mobile*). Ces bandeaux sont équipés de prises d’oxygène, d’air et de prises électriques. Leur configuration étant standardisée, le délai de production est réduit "puisqu'il est disponible en 4 semaines maximum selon le volume", indique Dräger dans un communiqué daté du 23 février.

Ce dispositif peut être complété par des respirateurs de soins intensifs ou de
réanimation pour l’oxygénothérapie et la ventilation tels que "l’Evita V600/V800* et Babylog VN600/VN800*, les dernières plateformes de Dräger pour la ventilation adulte et néonatale".

A noter qu'en ce qui concerne "ces nouveaux ventilateurs de réanimation, Dräger a développé un concept plus facile d’utilisation, en particulier grâce à des consignes plus claires. L’utilisateur est guidé de manière intuitive à travers des menus personnalisés et de grandes icones. Les fonctionnalités importantes sont en accès direct depuis l’écran couleur conçu à cet effet."

De plus, devant "la nécessité de monitorer de manière fiable et sécurisée les patients de réanimation tout en limitant le risque d’exposition des soignants dans ces zones sensibles, Dräger propose une solution de report d’alarmes médicales et de surveillance des constantes vitales facilement déployable et totalement autonome par rapport à l’infrastructure hospitalière existante", précise l'entreprise dans son communiqué.

Enfin, cette offre est accompagnée de formations et de prestations de services proposées par Dräger.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda