TecHopital.com

 

La structure régionale d'appui Capps Bretagne, un lien face au Covid-19

Crédit: Capps Bretagne
Crédit: Capps Bretagne

RENNES, 4 juin 2020 (TecHopital) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Capps Bretagne a joué un rôle d'accompagnant très apprécié par les professionnels de santé et les établissements médico-sociaux pendant la crise sanitaire, assurent ses acteurs dans un dossier de presse.

Créé en 2013, le GCS Capps Bretagne (Coordination pour l’amélioration des pratiques professionnelles en santé) est devenu en janvier 2019 la structure régionale d’appui (SRA) à la qualité des soins et à la sécurité des patients.

Il accompagne les équipes dans l’évaluation de leurs pratiques et de leurs organisations (formation, communautés de pratiques, groupes de travail). Ses actions concernent l’ensemble des professionnels de santé, qu’ils exercent dans le champ sanitaire ou médico-social, en établissement ou en ville.

Il représente aujourd’hui 107 établissements de santé, unions régionales des professionnels libéraux (URPS) et France Assos Santé qui cotisent, adhèrent et bénéficient de son appui. Cette structure est soutenue par l'agence régionale de santé (ARS).

Face à l’épidémie, Capps Bretagne s’est engagé dès la mi-mars. Il a mis à disposition des professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social de la région un dispositif d’appui pour la prévention et la gestion de l’épidémie de Covid-19 s’articulant autour de 2 actions principales:

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda