TecHopital.com

 

La vente 2020 des vins des Hospices de Beaune permet de récolter 780.000 euros pour les hospitaliers touchés par le Covid-19

La vente annuelle de la production du domaine viticole géré par les Hospices civils de Beaune a permis d'obtenir un don record de 780.000 euros qui seront versés au comité de gestion des œuvres sociales (CGOS) pour bénéficier aux hospitaliers touchés par la crise sanitaire du Covid-19, a-t-on appris le 15 décembre auprès de François Poher, le directeur de l'établissement.

Les Hospices civils de Beaune, centre hospitalier d'une capacité de près de 1.000 lits et places dont 200 lits et places en médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), organisent depuis près de 200 ans une vente annuelle de la production d'un domaine viticole de 60 hectares constitué grâce aux dons faits à l'hôpital depuis sa création au XVe siècle.

"On produit le vin, on le met en fûts de 228 litres qu’on appelle des 'pièces' en Bourgogne, qui sont ensuite vendus aux enchères", a expliqué François Poher, directeur des Hospices civils de Beaune, contacté le 15 décembre par APMnews/TecHopital.

Les bénéfices de la vente du lot dit "pièce des présidents" sont systématiquement versés à une œuvre caritative. "Il y a six mois, quand on a réfléchi à la cause de la vente des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda