Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Lancement d'une mission d'information parlementaire relative aux perturbateurs endocriniens

L'Assemblée nationale a lancé le 6 février une mission d'information sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique, a annoncé dans un communiqué la députée Laurianne Rossi (LREM, Hauts-de-Seine), corapporteure de la mission.

"Ses travaux se concentreront sur les impacts sanitaires et environnementaux des contenants en plastique utilisés dans les secteurs alimentaire, pharmaceutique et cosmétique", précise-t-elle.

La mission sera présidée par Michel Vialay (LR, Yvelines).

Claire Pitollat (LREM, Bouches-du-Rhône) a également été nommée corapporteure.

Les travaux de la mission doivent s'étendre de février à "l'automne prochain". Elle s'attachera à "analyser l’état de la connaissance, les risques et les solutions liées à l’omniprésence du plastique dans nos sociétés et notre vie quotidienne".

Laurianne Rossi rappelle également dans son communiqué avoir été à l'origine d'un amendement au projet de loi agriculture et alimentation relatif aux contenants alimentaires en plastique en restauration collective scolaire et universitaire.

bd/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda