TecHopital.com

 

Lancement des études pour le projet immobilier du GHT Rance Emeraude

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Rance Emeraude a annoncé le 5 mars au centre hospitalier (CH) de Dinan (Côtes-d'Armor) la publication d’un marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), marquant le lancement des études du projet médical et du projet immobilier du groupement.

En septembre 2020, l’agence régionale de santé (ARS) Bretagne a confié une mission à Bruno Rossetti pour apporter une réponse aux options de l’organisation du système de santé autour de la modernisation et de l’humanisation des structures hospitalières et médico-sociales de Dinan et de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), partagée dans le projet régional de santé (PRS) 2018-2022 et lors du Ségur de la santé.

Un grand projet de reconstruction des CH de Dinan et Saint-Malo avec fusion des établissements du GHT (les CH de Dinan, Saint-Malo et Cancale) estimé à 400 millions d'euros (M€) a été annoncé début février. Il sera accompagné par l'Etat et l'ARS.

La désignation de l'équipe pluridisciplinaire d'AMO est attendue d’ici juin, a précisé le GHT dans un communiqué diffusé vendredi à l'occasion de ce lancement officiel.

Cette équipe, en lien

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/