Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Laval: Inauguration du centre de chimiothérapie ambulatoire de la Mayenne

Le centre de chimiothérapie ambulatoire de la Mayenne, géré dans le cadre d'une coopération public-privé entre le centre hospitalier de Laval et la polyclinique du Maine, a été inauguré mardi 8 novembre, ont annoncé les établissements et l'agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué.

Ce centre, qui a commencé son activité en mai et dispose de 15 places, regroupe des activités auparavant réalisées sur les deux établissements.

L'aménagement des locaux de 373 m2 du centre a représenté un coût de 488.000 euros. Ils sont contigus à la polyclinique mais disposent d'une entrée spécifique. Le centre est adossé à l'unité de reconstitution des produits cytotoxiques.

Le partenariat entre les deux établissements a pris la forme juridique d'un groupement de coopération sanitaire de moyens (GCS), dans lequel les établissements mettent en commun les moyens matériels et humains nécessaires à l'activité de chimiothérapie et assurent ensemble le pilotage. Il se traduit également "par le partage et l'harmonisation des pratiques, et ce, afin de conforter l'accès à des soins de qualité à proximité pour les Mayennais". Un logiciel commun pour la prescription, la fabrication, la dispensation et la traçabilité des chimiothérapies est utilisé.

En 2015, le CH de Laval a réalisé 2.315 séances de chimiothérapie et la polyclinique du Maine, 3.193.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda