TecHopital.com

 

Le BIM, nouvelle tendance de la conception et de l'exploitation des hôpitaux

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 8 juillet 2015 (Direct Hôpital) – Le Building Information Modeling (BIM), une nouvelle technique de conception et d'exploitation des hôpitaux, permet des gains importants mais nécessite une forte collaboration pour être efficace, a-t-on appris lors des 55èmes journées des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), qui se sont tenues du 10 au 12 juin à Villejuif.

Le BIM était l'un des deux sujets développés lors la séance plénière de ces journées, avec le management de la qualité (lire à ce sujet : Management de la qualité: comment l'exemple biomédical peut s'appliquer aux ingénieurs techniques). Le BIM, qui "va devenir véritablement le système d'information des bâtiments", va en effet "avoir une grande importance pour toute la filière de construction mais aussi pour ce qui concerne l'exploitation des bâtiments", a expliqué à Direct Hôpital Jacques Roos, président d'IHF. "Pendant 20 ou 30 ans, tous les exploitants techniques pourront s'appuyer sur cette énorme base de données", a-t-il dit.

Concrètement, le Building Information Modeling est "la mise en œuvre d'une base de d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda