Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le C2DS lance un groupe de travail sur le bruit dans les établissements de santé

Le Comité développement durable santé (C2DS) lance un groupe de travail pour bâtir une campagne thématique sur la lutte contre les nuisances sonores dans les établissements de santé.

Nombreuses dans un établissement sanitaire ou médico-social, les nuisances sonores sont d'intensité et de durée variables. Les conséquences peuvent aller d'une gêne passagère à des répercussions graves sur la santé. Elles jouent un rôle dans la qualité de vie et sont sources de conflit. "Comment identifier ces nuisances sonores et les mesurer, comment aménager un environnement plus serein", s'interroge le C2DS dans un communiqué publié le lundi 20 février.

"Le sujet vous intéresse ? Vous travaillez d'ores et déjà sur le sujet dans votre établissement ? Votre participation est attendue !" Le C2DS invite ses adhérents (tous corps de métiers) à un travail de réflexion collective pour s'interroger sur le contenu d'un dépliant pédagogique qui sera mis à disposition des adhérents et sur les 10 gestes pour lutter contre ces nuisances.

Le C2DS offre deux options. Il invite à intégrer le groupe de travail:

  • tempête d'idées avec un outil en ligne (entre le 27 février et le 13 mars)
  • une réunion téléphonique le 28 mars de 14h à 15h pour choisir parmi les gestes proposés.

La seconde option offerte consiste à faire partie du comité de relecture (du 18 avril au 2 mai).

A noter que tout au long de l'année, le C2DS "s'intéressera aux initiatives permettant de réduire les nuisances sonores dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Cette année thématique donne lieu à un recueil des bonnes pratiques de la chasse au bruit qui fera la synthèse de tous les articles publiés par le C2DS en la matière", précise le communiqué.

Lien vers les bonnes pratiques C2DS.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda