Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le C2DS publie les premières tendances en MCO de son indice de développement durable dans les établissements de santé

Le Comité pour le développement durable en santé a publié jeudi 27 mai, à l'occasion de la Paris Healthcare Week, les premières tendances ressortant de son indicateur développement durable (IDD) en santé dans les établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO).

L'IDD santé durable est un outil en ligne et gratuit d'autodiagnostic en matière de développement durable dans les établissements de santé et médico-sociaux. Les résultats présentés la semaine dernière par le C2DS porte sur la première vague de réponses, qui s'est achevée le 30 avril. A cette date, 45% des participants étaient issus du public, 34% du privé et 21% d'établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic). Le document de bilan à mi-parcours reprend les premières tendances à travers 10 dimensions du développement durable: management/gouvernance, achats, déchets, bâtiment, eau et énergie, transport, social, sociétal, nutrition/restauration et biodiversité. Une seconde "fenêtre de remplissage" est prévue du 1er juin au 30 novembre. Le bilan final de l'IDD santé durable est quant à lui attendu pour la fin de l'année.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda