TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CAHPP propose un accompagnement en développement durable

La centrale d’achats de l’hospitalisation publique et privée (CAHPP) a présenté dans un communiqué ses projets 2018 axés sur le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

En direction des établissements de santé adhérents, le CAHPP offre un accompagnement en compétence en développement durable (ACoDD) et la réalisation sur site d’un diagnostic de la maturité RSE de l’établissement sanitaire ou médico-social. Sur une journée, 92 questions structurées en 10 grands principes sont balisées et un plan d’actions co-construit est élaboré le soir même, indique le communiqué.

Pour ses acheteurs, la centrale propose un mardi par mois et ce jusqu’en juin, des réunions internes spécifiques aux achats responsables. Selon le CAHPP, ces réunions abordent les enjeux des acheteurs: gestion des risques achats, besoins non couverts des adhérents et accompagnement des fournisseurs référencés pour monter en compétence en matière de développement durable.

Pour les industriels, la centrale d’achats analyse et évalue via l’indice vert la stratégie développement durable de ses fournisseurs référencés. L’édition "indice vert" 2018 est lancée, les réponses des industriels sont attendues jusqu’au 31 mars et les résultats seront publiés le 14 juin 2018 à Paris, rappelle le CAHPP.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait