TecHopital.com

 

Le centre anticancéreux Gustave-Roussy prépare la construction de deux nouveaux bâtiments à Villejuif

crédit photo TLR architectes, Studio Jean-Philippe Nuel et ArchiGraphi
crédit photo TLR architectes, Studio Jean-Philippe Nuel et ArchiGraphi

(Par Sylvie LAPOSTOLLE)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 26 juillet 2022 (TecHopital) - Gustave-Roussy prépare la construction de deux nouveaux bâtiments, l'un hospitalier et l'autre de recherche, pour développer son plan stratégique 2030, a déclaré son directeur général adjoint (DGA), Sylvain Ducroz, dans un entretien accordé le 11 juillet à APMnews/TecHopital.

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) de 471 lits et 133 places a présenté en janvier son plan stratégique 2030 centré sur "l'ultrapersonnalisation en cancérologie". Il ambitionne de "transformer la prise en charge du cancer", en personnalisant, non seulement la stratégie thérapeutique, mais également la prévention, le dépistage et le suivi des patients, rappelle-t-on.

Pour mettre en oeuvre ces ambitions, la construction de nouveaux bâtiments à l'horizon 2025-2027 avait été évoquée. Ce programme immobilier a été précisé et adapté depuis. Il comprend la construction de deux nouveaux bâtiments et d'un parking, a expliqué à APMnews/TecHopital son directeur général adjoint.

Un premier projet "purement hospitalier" prévoit la construction à Villejuif d'un bâtiment pour accueillir le diagnostic précoce, la prévention (avec le programme de prévention personnalisée Interception développé par le CLCC), l'ambulatoire médical et chirurgical (avec un bloc spécifique) et un service pour les patients internationaux (avec un secteur de consultation et de l'espace pour l'accueil des familles).

Ce bâtiment sera "très ouvert vers l'extérieur" et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda