TecHopital.com

 

Le Centre Antoine-Lacassagne à Nice a choisi OncoSafety pour sécuriser les chimiothérapies

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Antoine-Lacassagne à Nice s'est équipé d'une solution numérique pour sécuriser et tracer l'administration des chimiothérapies, a annoncé le 4 juin l'établissement dans un communiqué.

La solution a été installée au service d'hôpital de jour. Il s'agit d'OncoSafety*, développée par B. Braun, une aide à l'administration des chimiothérapies directement connectée aux pompes en liaison wifi.

"Son rôle est d'aider les équipes infirmières à respecter la 'règle des 5B' de la Haute autorité de santé (HAS)" pour la sécurisation de l’administration des médicaments, "au chevet du patient en faisant le lien entre la prescription et la pompe qui administre le produit", explique le CLCC.

Le "médicament, le bracelet du patient et la pompe sont contrôlés à l'aide d’un terminal mobile". La solution permet également "d'éviter les erreurs humaines de programmation des pompes en envoyant directement la prescription de chimiothérapie sur la pompe ainsi prête à être démarrée".

Elle est accessible uniquement aux professionnels de santé et répond aux exigences de sécurité du CLCC "en matière de protection

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda