TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le Centre Antoine-Lacassagne de Nice a mené une consultation de son personnel sur la QVT

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Antoine-Lacassagne de Nice a conduit une "démarche participative" sur la qualité de vie au travail (QVT) en recueillant l'avis des personnels sur la question, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

Cette démarche a été menée avec l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) et son pendant régional, l'Aract Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

"L'ensemble des salariés du centre a été interrogé, en juin, de manière anonyme et confidentielle, au travers d'un e-questionnaire dit GPS (gestion des perspectives sociales) sous forme de 32 questions fermées ainsi qu'une question ouverte", explique le CLCC.

"La valeur scientifique de cette démarche nationale s'appuie sur le concours méthodologique de l'université de psychologie de Bordeaux mais aussi sur le nombre important de structures (78 structures à ce jour) qui participent à cette démarche en utilisant le même outil", poursuit l'établissement.

Les résultats du questionnaire "permettront d'établir un plan d'actions et également d'orienter les négociations avec les partenaires sociaux", précise-t-il.

En 2018, le CLCC

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE