Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le centre de radiothérapie de Ris-Orangis (Essonne) se dote de deux nouveaux équipements

Le centre de radiothérapie de Ris-Orangis, adossé à la clinique Pasteur, a fait l'acquisition de deux nouveaux équipements, Cyberknife* (Accuray) et TrueBeam STX* (Varian), a annoncé le 14 janvier le groupe Almaviva santé dans un communiqué.

Le centre de Ris-Orangis complète ainsi son plateau technique, désormais doté de cinq machines, "qui lui permettent d’intégrer le groupe de la dizaine des plus importants sites de radiothérapie en France", souligne le groupe.

Le communiqué rappelle que le robot Cyberknife*, qui "permet une radiothérapie en condition stéréotaxique extrêmement innovante", et le TrueBeam STX* "sont la dernière génération d’accélérateurs".

L'appareil Cyberknife* "offre la capacité de délivrer des doses que l'on dit ablatives, c'est-à-dire suffisantes pour atteindre des taux de réussite pouvant dépasser les 90%. Tout cela en seulement une à cinq séances, et sans compromettre la sécurité des patients", explique Almaviva santé. Il permet en outre d'envisager plus facilement de nouveaux traitements par radiothérapie dans des zones déjà irradiées.

Par ailleurs, "d’importants travaux ont été menés pour doubler la superficie du centre", avec la construction de deux bunkers pour accueillir les nouvelles machines, la création d’un nouveau plateau de consultations, ainsi que la rénovation et l'extension du parking.

L'ensemble de l'opération représente un investissement de 15 millions d'euros: 50% pour les travaux, 25% pour l'acquisition de Cyberknife* et 25% celle du TrueBeam STX*.

mlb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda