Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le centre hospitalier Bretagne Sud investit 12 millions d'euros en appareils biomédicaux sur trois ans

Le centre hospitalier de Bretagne Sud (CHBS) est engagé dans un processus de fusion avec les centres hospitaliers de Quimperlé (Finistère), de Port-Louis-Riantec (Morbihan) et du Faouët (Morbihan), a annoncé le 17 janvier son directeur, Thierry Gamond-Rius lors de la cérémonie des voeux.

Après avoir créé en février 2014 une communauté hospitalière de territoire (CHT), ces quatre établissements ont décidé de renforcer leurs coopérations. En juillet 2016, ils ont lancé un groupement hospitalier de territoire (GHT) dont l'établissement support est le CH Bretagne Sud. Ce GHT comprend aussi l'établissement public de santé mentale (EPSM) Charcot. Il couvre un bassin de 300.000 habitants.

Thierry Gamond-Rius a rappelé, lors de son discours, que le CHBS était en direction commune avec le CH de Port-Louis-Riantec.

Une direction commune qui "", a-t-il remarqué en notant aussi que la perspective du regroupement a permis également de "".

Création du troisième hôpital de Bretagne


"", a commenté Thierry Gamond-Rius en précisant que le nouvel établissement sera "le troisiè

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda