Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le centre hospitalier de Roanne active son plan blanc

En concertation avec l’agence régionale de santé (ARS), le centre hospitalier de Roanne a décidé d’activer son plan blanc vendredi 18 septembre.

"Cette mesure répond à la situation épidémique en progression sur le bassin roannais et à la nécessité d’adapter en conséquence l’offre sanitaire du CH, y compris pour les filières de prise en charge de patients non Covid", explique-t-il dans un communiqué.

Il précise qu'une "coordination étroite" avec la clinique du Renaison a été "définie".
L’activation du plan blanc le conduit à augmenter la capacité globale d’hospitalisation par l’ouverture d’une unité de médecine supplémentaire, à déprogrammer de manière ciblée certaines activités, à adapter les organisations médicales et soignantes et à rechercher des renforts en faisant appel à des personnels extérieurs.

Le département de la Loire est en situation de vulnérabilité élevée. Au 17 septembre, sur les 679 patients Covid+ hospitalisés, 101 l'étaient dans des établissements de la Loire.

Dans un communiqué commun daté du 17 septembre, tous les établissements de santé, publics et privés, de la Loire et du nord de l'Ardèche ont indiqué qu'ils se coordonnaient "activement" face à la reprise épidémique qui intervient à une période de forte activité hospitalière pour la prise en charge des patients non Covid. Ils précisent qu'ils ont tous déclenché le plan "hôpital en tension", la situation "particulière" du bassin roannais nécessitant l'activation du plan blanc.

Les établissements du bassin de Saint-Etienne et du bassin d'Annonay ajoutent qu'ils réévalueront "de façon très régulière la situation et envisageront aussi, si la situation le nécessite, une activation du plan blanc".

san/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda