TecHopital.com

 

Le centre hospitalier de Rochefort va mettre en service un nouvel IRM et un nouveau scanner

Le centre hospitalier (CH) de Rochefort (Charente-Maritime) a annoncé qu'il allait accueillir un appareil IRM ostéo-articulaire supplémentaire et un nouveau scanner dans le cadre d'un groupe de coopération sanitaire (GCS) avec le cabinet privé imagerie et radiologie spécialisée d'Aunis (Irsa).

Le CH de Rochefort et l'Irsa ont construit un bâtiment spécifique pour accueillir les deux nouveaux appareils qui font l'objet "", a indiqué l'établissement dans une note d'information. Le coût des travaux pour "" représente 1,5 million €, dont 1 million issu d'un emprunt, a précisé l'établissement. Le CH et l'Irsa couvrent chacun 50% des dépenses.

Le nouvel IRM (induction électromagnétique de 1,5 Tesla) sera implanté en juin dans les nouveaux locaux. Il s'ajoutera à un IRM que possèdent déjà l'établissement et l'Irsa, et dont les travaux de déménagement dans le nouveau bâtiment s'achèveront en septembre.

Le nouveau scanner, qui vient d'être installé, est ouvert aux patients depuis la semaine dernière. L'autre scanner, dont disposaient déjà le CH et l'Irsa, sera transféré en mai dans les nouveaux locaux.

Avec ces nouveaux appareils, le CH et l'IRSA espèrent "" et "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda