TecHopital.com

 

Le Centre Léon-Bérard (Lyon) expérimente un logiciel de gestion des réunions de concertation pluridisciplinaire développé avec Roche

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard expérimente un prototype de logiciel, développé avec Roche Diagnostics France, qui permet de "préparer, d'animer et de tracer les réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) concernant les patientes atteintes de cancer du sein métastatique", ont fait savoir les deux partenaires dans un communiqué publié fin mai.

Appelé META1, ce logiciel "permet d'avoir une vision claire et synthétique de l'évolution de la maladie, de l'efficacité et de la tolérance des traitements avant de proposer des ajustements thérapeutiques", est-il indiqué.

Il peut également "collecter et stocker les données dans un format structuré issu de la recherche en oncologie (Osiris), détecter automatiquement des opportunités d'inclusion en essai clinique, faciliter l'extraction d'une cohorte de patientes ciblées pour un projet de recherche et offrir des fonctions de partage de cas patientes".

Il n'y a "plus besoin de chercher des informations noyées dans le dossier médical du patient", car META1 "permet de visualiser l'ensemble de l'histoire néoplasique d'un patient, tout en pouvant connaître de manière précise les car

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/