Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le Centre Léon-Bérard de Lyon renouvelle son partenariat avec le chef cuisinier Christian Têtedoie et SHCB

Le centre de lutte contre le cancer Léon-Bérard, son prestataire de restauration SHCB et le chef cuisinier Christian Têtedoie ont renouvelé leur partenariat pour proposer aux patients atteints de cancer des repas adaptés.

Le premier partenariat avait été noué au second semestre 2018. "Après s’être intéressé aux patients hospitalisés, le chef souhaite cette année proposer aux patients atteints de cancer pris en charge en ambulatoire, une pause repas gourmande et innovante, mais aussi travailler davantage sur le végétal (assaisonnement, cuisson, légumes oubliés…)", explique le centre dans un communiqué.

Cette nouvelle année de partenariat se partagera en "4 temps forts d'environ 2 à 3 mois":

  • des ateliers théoriques et pratiques avec des patients à l'occasion notamment d'Octobre rose
  • la mise en place des plats en bocaux pour les patients en ambulatoire et avec des choix "toujours plus variés et personnalisés"
  • le travail sur le végétal pour améliorer la cuisson et l'assaisonnement des légumes afin de les rendre plus attractif et découvrir de nouvelles saveurs
  • l'amélioration de la technique de la brigade de cuisine. Les équipes de SHCB se rendront en immersion dans le restaurant étoilé du chef Têtedoie afin de perfectionner leur technique et gestes.

En 2018, le Centre a comptabilisé plus de 30.500 séjours en hôpital de jour pour des chimiothérapies ou autres traitements médicamenteux et plus de 4.400 en chirurgie ambulatoire, soit une part "très importante" de sa file active totale.

san/

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda